Tomates et framboises du jardin... de mon voisin

Quand on a emménagé dans ce quartier de Nice, plutôt proche de la ville, on avait peine à croire qu'il y avait deux fermes derrière notre résidence !

On y trouve de tout… du plus classique (poules, lapins, dindons…) en passant par les montagnes (chèvres, ânes, chevaux…) au bien plus original puisqu’il y a même un lama dans l’un des jardins J

C’est alors bien agréable d’aller se promener par là-bas. Anoï qui n’est pas un chien de chasse pour deux sous, ne réagit même pas aux bruits de la bassecour ! Mais de notre côté on a toujours aimé êtres proches de la nature et ces fermes, nous ramène un bout de campagne en ville.

A force de passer par ce chemin, on a sympathisé avec l’un des fermiers… Il a toujours tout plein d’histoires à raconter et faut dire qu’il est un peu seul pour s’occuper de ce grand jardin.

Il est tellement gentil, qu’il nous fait partager les fruits de sa récolte !

Pour le coup, on a déjà du persil, du basilic et un olivier sur notre petite terrasse... ça sent la Provence... ou du moins on essaye de garder un coin de verdure dans ce monde de brut :) Et il vient de nous offrir des plants de tomates et des framboises… elles sont délicieuses… se mangent comme ça, sans sucre ni rien… elles sont ½ plus grosses que dans le commerce J Même les salades de son jardin sont plus savoureuses…

A moi les salades composées, et autres tartes aux blettes du jardin de notre papi fermier… je les troc contre mes fondants aux chocolats !!!

Retour à l'accueil